Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AurHéli en Australie
29 mai 2009

Port Hedland

Après avoir rêvé (et vous avoir fait rêver) dans un environnement paradisiaque, direction une autre ville minière, passage obligé pour la suite de notre voyage. C'est a Port Hedland que nous posons nos bagages afin de faire le plein de courses et surtout de profiter de la connexion internet gratuite du McDo. Vous vous en douterez, ce fabuleux restaurant, véritable fleuron de la haute gastronomie américaine, est squatté chaque jour par les voyageurs, et bizarrement, 80 % d'entre eux sont français...

Durant nos 35 h passées en 4 jours aux côtés de ces australiens bien en chair et qui dévorent goulûment leurs sandwichs OGMises, nous avons croisés 2 couples très sympas, dont un avec qui nous avons passé nos petites soirées (Claire & Remi).

5662_bis

Il aurait été difficile, sans eux, de tenir autant de temps dans cette horrible ville ou 50 % de la population travaille dans la mine (et amasse un bon paquet d'argent ; 750 $ par jour, tranquille...).
Ici, la seule attraction est de compter le nombre de wagons du train le plus long du monde (jusqu’à 3 km), pas franchement palpitant. Il transporte du fer qui sera ensuite acheminé un peu partout dans le monde.
Ci-dessous, 2 exemples du panorama quotidien (croyez-moi, c'est bien pire en vrai).


port_of_Port

Port_Hedland_salt_industry

Publicité
Publicité
Commentaires
AurHéli en Australie
Publicité
AurHéli en Australie
Publicité