AurHéli en Australie

26 janvier 2009

Qu'est ce que l'Australia Day...

C'est la fête nationale de l'Australie (leur 14 juillet quoi), avec grande parade de bateaux et avions du côté d'Harbour Bridge (normal)... et cette année, la pluie : Des concerts : Tous les pubs blindés, et pleins d'australiens bourrés à 3 heures de...
23 janvier 2009

Parenthèse

Sinon, j'essaye (c'est Hélicia, je reprend la "plume") d'apprendre à Aurelien à dessiner. Comme c'est un brave garçon il s'execute aussitôt, plein d'entrain. Bon alors par contre il faudra sans doute être patient pour espérer un réel progrés. L'exercice...

Une semaine vite écoulée...

Comme vous avez pu le voir, cette semaine a été plutôt calme en termes d'aventures.Cela dit, nous n'avons pas fait que dormir sous les cocotiers au soleil, au contraire ! Voici un petit topo de notre semaine : - Hélicia a eu un entretien pour du boulot...
18 janvier 2009

Taronga Zoo

Après le cuisant échec de la veille, nous avions à coeur de nous rattraper. Nous sommes donc partis pour le Taronga Zoo, qui selon notre fameux guide de voyage, est un des plus beaux du monde de par sa situation géographique. Pour s'y rendre, nous prenons...
17 janvier 2009

Olympic park

Étant donné notre passion partagée pour le sport (Cyril et moi), nous nous devions de nous rendre à l'Olympic Park, complexe sportif immense qui a servi à accueillir les JO de 2000. Accessible en train du centre de Sydney, ouvert au public tous les jours......
16 janvier 2009

Paddy's Market

Grand marché à 5 min de chez nous ou l'on trouve vraiment de tout !Au rez-de-chaussée : des légumes, du poisson, des shorts Billiongroup, des roulettes à baskets, des massages à 5 Dollars... ...Une blonde exotique croisée au bord d'un stand de perruques......

Sydney tower

Il s'agit d'une tour de plus de 300 m de hauteur (la toute fine en forme d'aiguille que l'on peux voir sur d'autres photos plus haut) dans laquelle tous les vrais bons touristes se doivent d'aller. Le poste d'observation est à 250 m de haut, et la vue...
15 janvier 2009

Aquarium de Sydney

Je suis pas sûre qu'on s'en rende compte la dessus mais ce truc est vraiment très impressionnant! Au fait déjà 3 attaques de requin recensées depuis notre arrivée en Oz ! ...Quant à la raie...monstrueuse!
14 janvier 2009

Bondi beach...

Passage obligatoire, la plus célèbre des plages des alentours, 'lieu ou il faut voir et être vu" selon le Lonely Planet... donc on va voir.Sauf qu'une fois sur place on a préféré se taper 2 heures de marche intensive, pour une ballade le long du littoral,...
13 janvier 2009

Royal Botanic Gardens

Il s'agit d'un grand parc situé en plein centre ville, très calme, très beau, idéal pour footing, pique-nique ou tout simplement pour la ballade... ...blindé de chauve-souris assez impressionnantes... ...et avec un panorama à ne pas manquer! Retour par...