AurHéli en Australie
7 mars 2009

C'est la fête...

Le samedi 7 mars, une soirée de prestige, que dis-je de gala, avait lieu dans tout le pays, enfin surtout dans les grandes villes. Il s'agit d'une véritable fête nationale ici qui rassemble des milliers de personnes dans les rues : c'est Mardi Gras.Pour...
15 avril 2009

Adelaide

Après 12 longues heures de bus (spacieux mais tout de même inconfortable et plutôt frais) nous sommes arrivés à Adelaïde, plus grande ville du South Australia. Malheureusement, à 6h du mat, il n’y a pas grand chose d’ouvert, même pas les auberges de jeunesse....
25 avril 2009

Et c'est parti !

Depuis que nous étions à Melbourne, nous cherchions à acheter un van, histoire de voir du pays tout en pouvant dormir à l’intérieur. Et, après quelques visites, nous avons finalement opté pour ce superbe Ford Econovan de 1994 que l’on a choisi de nommer...
1 mai 2009

Albany

Même si les plages sont magnifiques, Esperance n’est pas une ville dans laquelle nous souhaitons rester car les chances de trouver un boulot sont maigres. Nous prenons donc la direction d’Albany dès l’aube car les Rangers qui patrouillent ont la possibilité...
21 mai 2009

Monkey Mia

Première halte après quelques 600 bornes de néant dans le coin reculé de Monkey Mia. Ne vous-y trompez pas, les singes n’ont rien à voir là dedans, allez savoir… A dire vrai on sait pourquoi mais ça ne vous intéresserait pas, nous non plus. Revenons à...
25 juin 2009

En route vers l'Australie centrale

Etant donné la longue route qui nous attend pour atteindre Alice Springs, nous espérons qu'elle se fera sans douleur, et surtout sans accrocs (comme l'apprécie un certain Hannibal Smith, cigare au bec...). Pendant ce long périple, il n'y a rien à faire...
15 mai 2009

Gravity Centre & Pinnacles Desert

Gravity Centre  & Pinnacles Desert
Le jour suivant, c’est chemin faisant que nous voyons sur la route un panneau qui attire notre attention : « Einstein Gravity Center ». Ca doit être un truc du genre le palais de la découverte en moins bien d’autant que là, c’est perdu dans une toute...
23 janvier 2009

Parenthèse

Sinon, j'essaye (c'est Hélicia, je reprend la "plume") d'apprendre à Aurelien à dessiner. Comme c'est un brave garçon il s'execute aussitôt, plein d'entrain. Bon alors par contre il faudra sans doute être patient pour espérer un réel progrés. L'exercice...
26 janvier 2009

Qu'est ce que l'Australia Day...

C'est la fête nationale de l'Australie (leur 14 juillet quoi), avec grande parade de bateaux et avions du côté d'Harbour Bridge (normal)... et cette année, la pluie : Des concerts : Tous les pubs blindés, et pleins d'australiens bourrés à 3 heures de...
13 mars 2009

Melbourne - Great Ocean Road

7h30 : Réveil au Pensione Hôtel sous un grand soleil, une journée parfaite pour sortir de la ville, direction la Great Ocean Road (c'est son vrai nom). Nous nous rendons donc au point de rendez-vous convenu pour notre périple en mini bus, à environ 40...
12 juillet 2009

Townsville et alentours

Si les bloggeurs impatients et assoiffés de nouvelles que vous êtes se sont peut-être demandés ou nous étions passés, la réponse est simple : on the road again . Mais, cette fois-ci, rien à déclarer pendant plus de 2000 km alors autant ne pas polluer...
6 mars 2009

Soirée de départ

En ce vendredi 6 mars, nous étions invités à une soirée d'adieu d'un couple d'amis, ils retournent au pays de la pluie, du métro, du froid, du saucisson et des cons... Oui oui, la France :-) (ceux qui lisent ne sont pas concernés par le dernier adjectif,...
13 mai 2009

La vallée des géants & Margaret River

C'est donc "riches" (en fait pas du tout mais on a l'impression), qu'on part claquer notre argent comme des bons touristes. Premier stop, la vallée des géants. Non il ne s'agit pas d'un village de basketteurs voire même de cyclopes, il s'agit en fait...
7 avril 2009

Melbourne / Saint-Kilda

Restés à Melbourne pendant près de 2 semaines après notre épopée de plus de 2000 bornes, nous vîmes arriver 2 compagnons fraîchement débarqués de notre Gaule natale : mon pote Morgan et sa femme de chambre Ilhane !On a donc fêté l'occasion autour d'un...
20 mai 2009

L'intenable suspense de notre maxi jeu giga cool prend fin !

Enfin !Notre grand concours photographique a trouvé son gagnant, que dis-je, son Columbo en la personne de mon ami de lycée Fred (dont je tairais le nom de famille histoire de ne pas hypothéquer ses chances auprès d’un futur employeur !). Merci à lui...
13 juin 2009

Katherine

Si on croyait innocemment que le chemin vers Darwin eut l’effet d’un somnifère sur une grand mère, nous fûmes agréablement surpris par les « must see » de la région. Et, c’est d’autant plus important qu’une seule vraie route mène à Darwin ; comprenez...
5 janvier 2009

Le (long, très long même) voyage en avion...

Paris, 5 janvier, 7h00 du mat., -8°c, tempête de neige! Des conditions optimales pour décoller avec 4 heures de retard assis dans l'avion ! Hé oui on est pas encore parti qu'on en a déjà franchement marre... Et il ne nous reste qu'une 20ène d'heures à...
16 janvier 2009

Paddy's Market

Grand marché à 5 min de chez nous ou l'on trouve vraiment de tout !Au rez-de-chaussée : des légumes, du poisson, des shorts Billiongroup, des roulettes à baskets, des massages à 5 Dollars... ...Une blonde exotique croisée au bord d'un stand de perruques......
17 janvier 2009

Olympic park

Étant donné notre passion partagée pour le sport (Cyril et moi), nous nous devions de nous rendre à l'Olympic Park, complexe sportif immense qui a servi à accueillir les JO de 2000. Accessible en train du centre de Sydney, ouvert au public tous les jours......
15 février 2009

Casting

Nous avons eu le privilège de participer à un shooting photo ce dimanche, pour la promotion d'une chaîne d'hôtels en Australie (souvenez-vous, le casting dont parlait Aurel il y a quelques semaines, c'était celui là et nous avons été retenus tous les...
10 février 2009

Les grosses chaleurs du week-end sont maintenant

Les grosses chaleurs du week-end sont maintenant passées, mais le pays doit faire face à plusieurs catastrophes : Apparemment l'information est remontée jusqu'en France, mais il y a eu, notamment dans la région au dessus de Melbourne, de très violents...
17 mai 2009

Kalbari National Park

Outre le dejanté Docteur en sciences, nous rencontrâmes un vrai australien fan de camping qui nous a conseillé quelques spots dont l'un a attiré notre attention. Il s'agit dun endroit gardé secret des locaux (ils empêchent le nom du lieu de figurer sur...
10 janvier 2009

Chez nous...

Après seulement 3 nuits en backpacker et 3 visites, nous avons trouvé notre "chez nous".Il s'agit donc d'un grand appartement remis à neuf avec une vue magnifique sur Darling Harbourg. Nos collocs sont deux soeurs Indonésiennes jeunes et très sympas dont...
27 mars 2009

Road Trip Sud Est...

BRISBANE Après avoir harcelé des dizaines de fermes des alentours dans l'espoir de trouver un petit job... en vain, nous avons finalement décidé de rejoindre la ville de Brisbane.Et comme la vie n'est pas si facile, nous prenons un bain au combien mérité...
13 janvier 2009

Royal Botanic Gardens

Il s'agit d'un grand parc situé en plein centre ville, très calme, très beau, idéal pour footing, pique-nique ou tout simplement pour la ballade... ...blindé de chauve-souris assez impressionnantes... ...et avec un panorama à ne pas manquer! Retour par...