AurHéli en Australie
11 février 2009

Une dernière semaine avant de bosser...

Comme il nous faut gagner de l'argent pour rester ici et nous permettre de voyager à la fin du séjour, nous n'avons pas le choix, nous devons bosser (et oui, les parents pas assez généreux ne peuvent subvenir à nos besoins, du coup on doit tout faire...
23 mai 2009

Coral Bay

Après les dauphins, direction le Ningaloo Reef à Coral Bay. Il s'agit d'un énorme lagon "protégé", vous l'aurez deviné, par une barrière de corail. Ici, contrairement à son homologue de l'Est, le corail est accessible depuis la plage, à une trentaine...
18 janvier 2009

Taronga Zoo

Après le cuisant échec de la veille, nous avions à coeur de nous rattraper. Nous sommes donc partis pour le Taronga Zoo, qui selon notre fameux guide de voyage, est un des plus beaux du monde de par sa situation géographique. Pour s'y rendre, nous prenons...
26 mars 2009

... Le début d'une autre : direction le Queensland !

Le 23 Mars au soir, nous voyons une annonce intéressante pour un plan boulot et une coloc à 4 avec 2 autres français que nous contactons immédiatement. Désireux de quitter Sydney et de voir du pays, nous prenons nos billets pour le surlendemain direction...
10 août 2009

Dreamworld or Whales watching ?

Puisque le temps nous est compté, nous n'avons d'autres choix que de filer quitte à "survoler" quelques spots, bien qu'intéressants (Brisbane, Noosa...). Mais à en croire Jeannot de La Fontaine, rien ne sert de courir ; un petit stop à Surfers Paradise...
23 juillet 2009

L'instinct de survie nous mène à Cairns

C'est après plusieurs semaines passées sur une île déserte qu'un hélicoptère est venu nous porter secours. Il était vraiment temps car nous avions commencé à déguster ceux qui avaient péri, les noix de coco ne suffisaient alors plus.Nos efforts pour communiquer...
21 juillet 2009

Lost, les survivants

CECI EST UN MESSAGE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE DESTINÉ À TOUS LES LECTEURS DE CE BLOG. Il semblerait que les auteurs initiaux de ce blog aient été entraperçus sur une île déserte suite à un crash aérien survenu quelques jours plus tôt. Coupés de tout...
11 août 2009

Byron Bay

Si le nom des villes peut paraître un peu familier, ce n'est pas anormal. En effet nous sommes revenus au même endroit que 5 mois auparavant sur la côte est, le contexte ayant évidemment évolué. Cela signifie aussi que le tour complet du pays a été effectué,...
6 août 2009

Withsundays Islands

Cet archipel de 74 îles au large des côtes du Queensland est l'une des destinations les plus prisées d'Australie. C'est en quelque sorte un passage obligé comme la Tour de Gustave à Paris ou encore le Gros Ben ventru de Londres. Ses plages, poissons et...
21 février 2009

European Party

En ce samedi 21 février, nous étions invités à une pendaison de crémaillère par celui qui nous avait vendu les cours d'anglais. C'est un Luxembourgeois super sympa avec qui nous avons vite accroché.Une fois n'est pas coutume, nous nous sommes rendus à...
16 janvier 2009

Sydney tower

Il s'agit d'une tour de plus de 300 m de hauteur (la toute fine en forme d'aiguille que l'on peux voir sur d'autres photos plus haut) dans laquelle tous les vrais bons touristes se doivent d'aller. Le poste d'observation est à 250 m de haut, et la vue...
1 février 2010

8 mois en moins de 4 minutes...

Même si notre périple s'est arrêté il y a un bout de temps déjà, on a pensé qu'une petite animation résumant notre voyage ne ferait pas de mal à ce blog malheureux qui se lamente depuis notre retour. Et puis, au cas où des inconnus tomberaient dessus,...
4 septembre 2009

Home sweet home...

Après 30 000 kilomètres parcourus, 4 pays visités, des décors à couper le souffle, de très belles rencontres, une vie pleine d'insouciance et de liberté... bref, un petit paradis pendant 8 mois ; il est temps de rentrer au bercail. Plus que notre famille,...
31 janvier 2009

Semaine de cours

Comme vous l'avez sans doute lu au travers d'un post précédent, nous avons commencé les cours d'anglais cette semaine, mardi exactement. Pour le premier jour, nous avons eu un test pour déterminer notre niveau et ainsi nous répartir par groupe.Nous sommes...
23 janvier 2009

Une semaine vite écoulée...

Comme vous avez pu le voir, cette semaine a été plutôt calme en termes d'aventures.Cela dit, nous n'avons pas fait que dormir sous les cocotiers au soleil, au contraire ! Voici un petit topo de notre semaine : - Hélicia a eu un entretien pour du boulot...
6 février 2009

Brazilian Party

... Chez Chloé et ses colloc à Surry Hills :)
7 février 2009

Parenthèse

... Mais on pense quand même bien fort à vous, dans le froid, la neige et les grèves !
15 janvier 2009

Aquarium de Sydney

Je suis pas sûre qu'on s'en rende compte la dessus mais ce truc est vraiment très impressionnant! Au fait déjà 3 attaques de requin recensées depuis notre arrivée en Oz ! ...Quant à la raie...monstrueuse!
8 juin 2009

Boab Prison Tree & Geiki Gorge

C'est pourtant avec un goût d'inachevé (nous n'avons toujours pas croisé de crocodiles) que nous quittons le parc.
3 juillet 2009

Kings Canyon

Puisque l’on est dans notre période « caillasse », autant ne pas s’arrêter en si bon chemin. Géologues en (fines) herbes que nous sommes, nous rejoignons Kings Canyon ; une sorte de Grand Canyon pour Lilliputiens. Oubliée donc la démesure, seule la grandeur...
1 février 2009

Happy Chinese New year!

Notre appartement est situé à la frontière entre un quartier d'affaires et Chinatown. Nous sommes donc plutôt bien placés pour assister au spectacle. C'était donc hier soir, et vu de notre terrasse : La parade... ... Et le feu d'artifice :
11 janvier 2009

Le quartier...

Darling Harbourg : Le monorail, qui circule dans tout le centre :
14 février 2009

Les requins semblent avoir faim...

Nous sommes chaque jour un peu plus ravi d'avoir une piscine dans l'immeuble, hier un autre surfeur s'est fait attaqué a Bondi Beach (la seule plage ou nous nous sommes baignés). Et comme le précedent, il ne pourra plus applaudir... Je crois que nous...