Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AurHéli en Australie
11 février 2009

Une dernière semaine avant de bosser...

Comme il nous faut gagner de l'argent pour rester ici et nous permettre de voyager à la fin du séjour, nous n'avons pas le choix, nous devons bosser (et oui, les parents pas assez généreux ne peuvent subvenir à nos besoins, du coup on doit tout faire nous même, c'est affligeant...).
Si Héli a décroché un boulot de graphiste depuis quelque temps déjà (elle commence le 23), je n'avais jusque la rien trouvé. Histoire de m'occuper un peu, je me suis inscrit chez un agent pour faire des petits trucs genre figuration, pubs... Et j'ai déjà bossé, donc plutôt rapide. J'ai fait de la figuration pour une série très connue ici ; Packed to the Rafters. Ca a duré environ 9h, tout ca pour quelques secondes ou on me verra, et encore, rien de sûr la dedans. La diffusion de la série nous en dira plus, reste à savoir quand c'est.
Pendant cette journee j'etai assis à un bar avec une bière, parfois seul, parfois non, je marchais en discutant... Bref les trucs à la con. En tout cas c'etait bien sympa et je ne regrette pas l'expérience.
Rien que pour Chris (bon ok, pour les autres cochons dans son genre aussi) je mets une photo de l'actrice principale qui était avec nous sur le tournage, elle est pas terrible hein ?

84383700

Sinon, j'ai passé d'autres entretiens, toujours pour le même genre de boulot à savoir commercial, et je dois commencer lundi. Ici, il y a énormément de postes dans ce domaine, et ce n'est pas innocent. En effet les boites profitent des étrangers en recherche de boulot pour ne les payer qu'à la commission, pigeon...
Les entretiens se passent toujours de la même façon, une dizaine de personnes autour d'une table avec un boss qui anime la réunion, et vaut mieux se faire remarquer pour être pris.
Je suis plutôt content car celui ou j'ai été retenu offre une formation rémunérée et une base salariale auxquelles s'ajoutent les comm. Donc au pire, même si c'est nul, j'aurai fait les 2 semaines de formation payées.
J'espère que je comprendrais plus de trucs pendant cette formation (ou bourrage de crane ou head craming comme on veut) que pendant la réunion, car l'enfoiré qui l'animait (le boss de la boîte) parlait a la vitesse de la lumière. Cela dit, j'ai été le seul à être applaudi pour une de mes remarques, heureusement sur ce coup la j'avais compris de quoi il s'agissait !!! :-)

Aussi, pour ceux qui s'inquiètent quant aux incendies, nous avons pris nos précautions donc pas d'inquiétude. Héli et moi nous nous relayons la nuit pour que l'un d'entre nous soit toujours éveillé. Aussi, je descends souvent à la piscine avec mon seau histoire de prendre de l'eau pour lutter contre les flammes. Et, si le pire arrivait, nous avons acheté une grande corde, des baudriers et des poulies au cas ou nous n'aurions pas d'autres choix. Toute façon il pleut cette semaine donc pas même pas peur !
Plus sérieusement, il y a eu cette semaine la 4ème attaque de requin en un mois, autant dire que c'est bien plus fréquent que la normale. Les 3 premières attaques ont eu lieu à la plage et il s'agissait de surfeurs malchanceux. L'un d'entre eux est d'ailleurs décédé. Mais, pour cette semaine, c'est un fait encore plus rare, un nageur de combat s'est fait attaqué par un requin lors d'un exercice de routine, le tout dans la baie de Sydney (oui oui, le port situé a 10 minutes de chez nous a pied, plutôt flippant). Il a perdu une main. Pas de chance, lui qui aimait le piano et la boxe !!! Moi qui avait pour habitude de faire de l'apnée tot le matin dans ce coin, je ferais attention maintenant, je ne le ferai plus les yeux fermés.
Trève de plaisanteries, nous allons vraiment faire attention quand nous irons a la plage car j'ai pas envie de revenir avec une jambe en mousse. Je dis je car il y a peu de chance qu'un gros requin blanc soit attiré par un sac d'os et de poils comme Héli ;-)

C'est tout pour cette semaine. Pour ceux qui souhaiteraient faire un don aux victimes des incendies, adressez-moi vos fonds directement.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
...plus belle que l'autre pouffiasse, ma puce. Tu peux le dire à Aurél.
K
c'est comme ça que tu traites ma fille, et en plus Hélicia ne répond même pas! Je te rappelle que c'était la St-Valentin quand même...
AurHéli en Australie
Publicité
AurHéli en Australie
Publicité