Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AurHéli en Australie
6 août 2009

Withsundays Islands

Cet archipel de 74 îles au large des côtes du Queensland est l'une des destinations les plus prisées d'Australie. C'est en quelque sorte un passage obligé comme la Tour de Gustave à Paris ou encore le Gros Ben ventru de Londres. Ses plages, poissons et coraux feraient de cet endroit l'un des plus magiques du pays à en croire tous ceux qui y ont mis les pieds.

Ceci étant dit, nous prenons le large et donc la direction des îles à bord du bateau le plus rapide de l'Ouest. Mais à l'Est. Et pour une fois, le tour ne nous a pas menti, nous allons vite, très vite. Avec 450 chevaux et une vitesse de près de 100 km/h, il est indispensable de se cramponner sans relâche, un peu à l'image des SDF avec leur bouteille de rouge. Bref, à une telle vitesse, la moindre vague donne lieu à des bonds de plusieurs mètres procurant ainsi des sensations à couper le souffle.

ocean_rafting

Comme nous sommes avant tout venus pour la faune et la flore, nous jetons l'encre pour une session de 45 mn de snorkelling. Et effectivement, c'est hallucinant de beauté et de diversité. Le corail est ici très varié et coloré (ce qui n'était pas le cas à l'Ouest) et les poissons sont présents par milliers. Des petits, des gros, des verts, des jaunes, des noirs... autant de variétés que dans la célèbre poésie en chanson de Pierre Perret (tout tout tout vous saurez tout sur le...poisson).

C'est encore tout émerveillés de ce que nous venons de voir, que nous rejoignons l'île Whitsunday (oui c'est le nom de l'archipel mais aussi d'une de ses îles, allez savoir). C'est après 30 minutes d'une marche tranquille que nous arrivons au "sommet", curieux de ce qui nous attend. Et là encore, on en prend plein les yeux ; ce point de vue restera l'une des plus belles choses qui nous a été donné de voir. Une image valant mieux que 1000 mots...

whitsunday_island_1

whitsundays_ac_nous

whitsundays_island_2

En guise de pause déjeuner, nous établissons campement sur la plage la plus célèbre des Withsundays à savoir Whitehaven Beach.

Le ventre une fois plein, nous renfilons le bleu de chauffe (maillot de bain, masque, tuba et palmes) pour admirer les environs. Nous aurons la chance d'y croiser une raie et un petit requin qui, impressionnés par notre vitesse de nage s'enfuiront, effrayés à l'idée de finir en yakitori.

Quelques escapades en bateau ainsi qu'un arrêt pour admirer raies mantas, requins... sur une des îles finiront de nous réjouir et, c'est forts de ce souvenir inoubliable, que nous rejoindrons la terre ferme.

Publicité
Publicité
Commentaires
AurHéli en Australie
Publicité
AurHéli en Australie
Publicité