Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AurHéli en Australie
25 juin 2009

En route vers l'Australie centrale

Etant donné la longue route qui nous attend pour atteindre Alice Springs, nous espérons qu'elle se fera sans douleur, et surtout sans accrocs (comme l'apprécie un certain Hannibal Smith, cigare au bec...).

Pendant ce long périple, il n'y a rien à faire si ce n'est rouler "jusqu'à plus soif" et saluer les voitures en sens inverse.

Même si ce petit geste est le reflet d'une culture australienne bien plus amicale que la nôtre ; ce jeu trouve vite ses limites, vous en conviendrez. Mais, comme les vrais aussies (australiens) ne s'arrêtent pas à un simple geste de la main, ils n'hésitent pas à nous inviter à dîner (voire même à petit-dejeuner le lendemain) lorsqu'on les croise sur une petite aire d'autoroute.

C'est justement ce qui est nous arrivés lors d'un stop, le temps d'une nuit. L'occasion pour nous d'aborder ce qui semble être "l'irrésolvable" problème des aborigènes et de partager nos impressions, nos ressentis sur notre périple. Disons le sans honte, c'est aussi l'occasion de profiter de vin, fromage, toast, beurre... bref, tout ce qui fait envie a un petit couple appauvri et sans frigo.

Un grand merci donc à Laurie et Bron pour ce moment partagé en leur compagnie au combien agréable (et ce malgré le fait qu'ils dévorent sans vergogne du Vegemite, imaginez une pâte à tartiner qui aurait fermenté dans le cul d’un poisson mort).

 

Laurie_and_Bron

Publicité
Publicité
Commentaires
AurHéli en Australie
Publicité
AurHéli en Australie
Publicité