Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AurHéli en Australie
15 mai 2009

Gravity Centre & Pinnacles Desert

Le jour suivant, c’est chemin faisant que nous voyons sur la route un panneau qui attire notre attention : « Einstein Gravity Center ». Ca doit être un truc du genre le palais de la découverte en moins bien d’autant que là, c’est perdu dans une toute petite ville appelée Gingin (non nous n’avons pas eu de boissons alcoolisées gratuites à notre arrivée).

En férus de sciences que nous sommes, nous en prenons la direction, même si ça fait faire un détour de plus de 50 bornes.

Premiers arrivés sur les lieux, nous ne découvrons rien d’extraordinaire : il s’agit d’un petit centre où, vous l’aurez deviné, le principal thème est la gravité à travers plusieurs petites attractions.

Honnêtement ça casse pas des briques, même leur pseudo tour inclinée façon tour de Pise n’a pas vraiment d’intérêt.

Par contre, nous avons fait la rencontre du professeur Jagotus Cryptus, un expert en matière de gravité. Il est si avancé en matière de sciences & technologies qu’il peut se transformer en n’importe qui à tout moment, d’ou la frappante ressemblance… Nous l’avons filmé à travers l’une de ses multiples expériences, et croyez-nous, c’est tout simplement étonnant. Morceaux choisis…


Gingin Gravity Centre, 1ère
envoyé par jagot23.


Gingin Gravity Centre, 2ème
envoyé par jagot23.


Gingin Gravity Centre, 3ème
envoyé par jagot23.

Après ces prouesses scientifiques et un au-revoir très chaleureux avec le professeur Jagotus Cryptus, nous changeons considérablement de décor pour arriver aux Pinnacles.

Le désert des Pinnacles, dans le parc national de Nambung, est célèbre pour ses milliers  de menhirs naturels de taille et de formes variées, qui surgissent du désert et dont les plus hautes peuvent atteindre 5 mètres.

Le timing est parfait car nous arrivons un peu avant la tombée de la nuit ; idéal pour admirer un ciel aux mille couleurs et pour éviter une foule de touristes.

pinnacle_s_nuit

C’est donc seuls ou presque que nous nous adonnons à notre passe-temps favori : essayer de vous divertir toujours un peu plus.

aurheli_pinnacle_s

Le grand jeu des Pinnacles !

Puisque vous êtes gourmands, nous avons décidé d’organiser un super jeu, oui juste pour vous chers lecteurs et lectrices.

Ici le but est simple : 2 photos et une seule différence entre celles-ci, à découvrir bien entendu. Il s’agit d’un élément naturel qui a été ajouté. Il va donc falloir être attentif et sortir la loupe au besoin (c’est une expression, en fait vaut mieux zoomer avec les outils de l’ordi plutôt que d’acheter une vraie loupe, je dis ça pour les viocs qui nous lisent car je vois déjà le tableau d’ici : « eh Philou t’as mis ou l’outil grossissant que t’utilises pour montrer ton zizi ? »). Cliquez sur la photo et enregistrez la au besoin.

Cela étant dit, le grand gagnant de ce maxi jeu sera le premier à nous décrire avec précision le contenu et l’origine de l’élément perturbateur. Et il se verra remettre un superbe cadeau surprise d’une valeur certaine.

A vos claviers !

pinnacle_s_et_jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'élément perturbateur se trouve sur la photo du bas et je dirai qu'il s'agit de ton cul Aurel. <br /> <br /> Je ne connais pas avec certitude le contenu de ce dernier mais à priori je dirai qu'il contient du caca.
AurHéli en Australie
Publicité
AurHéli en Australie
Publicité