Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AurHéli en Australie
7 mars 2009

C'est la fête...

Le samedi 7 mars, une soirée de prestige, que dis-je de gala, avait lieu dans tout le pays, enfin surtout dans les grandes villes. Il s'agit d'une véritable fête nationale ici qui rassemble des milliers de personnes dans les rues : c'est Mardi Gras.
Pour ceux qui se demandent, même en Australie ça se dit Mardi Gras, et non pas "fat Tuesday" ou un truc du genre. D'autre part, il s'agit d'une fête de la communauté homosexuelle (équivalent de la gay pride en France) et ça a lieu un samedi, vachement logique. Ils savent même pas que mardi gras est un terme français, bref...
Sur ce coup là, nous avons été chanceux puisqu'au lieu de se taper la foule comme tout le monde, on était encore invité dans l'appart avec piscine sur le toit. Et cet appart est situé dans la rue où passait la parade, plutôt pratique...
Donc, après avoir passé 3h sur le toit de l'immeuble entre piscine et jacuzzi au soleil, nous sommes redescendus à l'appart pour voir le défilé. Et bien croyez-moi, j'aurai préféré resté là haut. Attendre des heures pour voir un truc aussi nul, je m'en serai bien passé. Des centaines de personnes qui défilent juste pour faire coucou, moi ça m'emmerde profondément, au bout de 10 mn j'en pouvais déjà plus. Sachant que le machin dure 2-3 h, je vous laisse imaginer l'ennui... Pour les Australiens, cette fête est prétexte à la débauche, surtout en termes d'alcool. Du coup y'a plein de mecs qui se faisaient tabasser dans les rues. Un peu comme en France, le mec seul et complètement bourré, se fait matraquer la gueule par une dizaine de flics, vachement équitable...

Bref, même si c'était nul, au moins on l'a fait, et on a pris quelques photos en souvenirs. Maman, ne t'inquiète pas, je ne faisais pas partie du défilé et je n'ai pas bu une goutte d'alcool, boire des coups à 18h c'est pas mon truc.

P1010621

Comme vous pouvez vous en rendre compte ici, il y a beucoup de monde, heureux de ne pas avoir eu à affronter la foule de la rue

P1010707

Et au niveau des tenus, laquelle voulez-vous que je vous ramène ?

quatre_gays

A défaut d'avoir une tenue designée pour l'occasion, je me suis démarqué autrement, grâce à un atout particulièrement attrayant en ce jour (bien lire les inscriptions surtout)...

P1010760

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'avait raison c'est bien Mardi gras! Car pour oser porter un polo du Stade Français!!!! grrrrrrrrrrrrr
M
MDR les gens peuvent pas suivres les chars??? <br /> et les tof de la piscine c ou :)
K
...Aurél,je ne veux pas me prononcer, mais en tous cas, tu as un très beau polo!!
AurHéli en Australie
Publicité
AurHéli en Australie
Publicité