Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AurHéli en Australie
2 août 2009

Sous les sunlights des tropiques

Lassés du luxe des piscines et autres lagons (pas vrai pour un sou mais c’est un moyen de se motiver), nous prenons la route en direction de Cap Tribulation ; au nord de Cairns. Le coin est réputé tant pour sa faune que pour sa flore (crocodiles, araignées et serpents d’un côté, forêt tropicale dense de l’autre).

 

Afin d’observer les premiers cités qui finiront sans doute en sacs à main, nous prenons place dans un bateau.

 

Entourés d’individus proches de la maison de retraite (voire de la mort), nous avons pu contempler, pendant 1h30, 4 spécimens… immobiles ! Innocemment, nous croyions que de gros morceaux de viande saignante seraient jetés aux animaux féroces et qu’il seraient fouettés par des hommes musclés aux torses nus… Au lieu de ça, on a droit à des gros lézards pas plus vivaces que nos compagnons de bateau…

croco_2

croco_1

Suite à cette mascarade à 50 $, direction la forêt humide et ses nombreux prédateurs.

 

Enfin, ça c’est ce qu’on croyait jusqu’à ce qu’on arrive. Les multiples sentiers arpentés ne nous ont malheureusement pas permis d’observer autre chose que des arbres (en bois) si ce n’est quelques dindons ! Qui a dit qu’un croco de 5 mètres  pour 1 tonne était plus dangereux qu’un dindon enragé ? Ses coups de crête acérée et au venin puissant peuvent être mortels !

 

Bref, la seule chose peu commune qui nous a été donnée de voir pour l’occasion fût la rencontre entre cette Amazonie australienne et la mer. Des arbres et de l’eau, quel spectacle au goût magique (ment insipide…).

Elli_s_Beach

 

rain_forest

port_douglas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AurHéli en Australie
Publicité
AurHéli en Australie
Publicité